Conservateurs et emulsifiants

Fini les bouillettes moisies, et les désillusions au bout de quelques jours au bord de l'eau. Beaucoup d'entre vous ont rencontré souvent ce problème de moisissures sur les bouillettes qu'ils avaient confectionnées avec beaucoup de passion.

La moisissure vient la plupart du temps d'un problème de séchage de vos bouillettes, pas toujours assez long. N'hésitez pas laisser sécher vos appâts 4 à 5 jours dans des pièces ventilées pour éliminer au maximum l'humidité de vos bouillettes.

Placez un ventilateur à 2 mètres environ force modérée, pour accélérer ce séchage qui est nécessaire surtout par temps humide. Il faut savoir que pour une bonne conservation, une bouillette doit avoir un taux d'humidité maximum de 10%.

Ne faites pas l' erreur de mettre au congélateur des bouillettes le lendemain de leur fabrication, car après leur décongélation, elles pourraient moisir rapidement et d'autre part être relativement solubles du fait d'un séchage trop court.

Pour éviter ces désagréments l'utilisation d'un conservateur est nécessaire à condition de respecter les règles ci-dessus.

Ne perdez plus d'argent avec des bouillettes moisies qui terminent à la poubelle!

Conservateurs et emulsifiants

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)